Luçon : Tanguy Graton frappe fort !

Partager :


Publiée le 31/01/2018

Tanguy Graton s'est qualifié pour les phases finales du championnat de France assaut fin mars prochain à Paris.

2018-01-31 resultat boxe

Photo : Tanguy Graton et son entraîneur à Luçon, Jacky Varnajot

 

Tanguy Graton a fait très fort ce week-end à Nantes lors des finales du championnat de ligue assaut, en se qualifiant pour le championnat de France 2018 qui se tiendra fin mars à Paris. Un magnifique résultat pour ce jeune boxeur, junior 1ère année en -65 Kg, qui faisait cette année ses premiers pas chez les séniors.

Pour obtenir ce résultat, il devait assurer avait 4 assauts sachant que seul le premier était qualifié pour les championnats de France.

Lors de son 1er assaut il se retrouve face à un adversaire de Nantes (du club de Léo Lagrange). Il commence tout de suite fort et enchaîne des liaisons pieds-poings-pieds, allant souvent toucher à la tête. Et ça paye puisqu'il gagne à l'unanimité.

Pour son 2ème assaut, Tanguy affronte à nouveau un adversaire nantais (Club de la BNS) et continue sur sa lancée en adoptant la même tactique. Là encore, il gagne à l'unanimité des juges.

En 3ème assaut il rencontre un boxeur de Tiercé (49). Plus petit que le Luçonnais, celui-ci tente de casser la distance en avançant en garde, ce qui perturbe un peu Tanguy. Le luçonnais change alors de tactique et tente de décaler et déborder pour toucher en sortie. Une tactique qui là encore fonctionne à merveille et Tangy gagne à l'unanimité des juges.

Pour le 4ème et dernier assaut, Tanguy Graton affronte un boxeur nantais (club de la savate Nantaise). Malgré sa fatigue et une blessure à la hanche droite qui l'handicape, il s'adjuge une nouvelle victoire, toujours à l'unanimité des juges.

Il décroche donc hauts les poings sa qualification pour les phases finales du championnats de France Assaut 2018 les 31 mars et 1er avril 2018 à Paris.

Il est aussi qualifié ce week-end (le 3 février 2018) pour la 1/2 finale du championnat de France espoirs Combat à Paris.

 

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !