Luçon : Olivier Rigoir est décédé

Partager :


Publiée le 08/02/2018

Figure emblématique de Luçon, Olivier Rigoir est décédé des suites d'une longue maladie ce mercredi soir. Jusqu'au bout il aura aimé et défendu le patrimoine luçonnais.

Olivier Rigoir 2

Olivier Rigoir en 2014 lors des Journées du patrimoine

Crédits photos : TLSV

 

La nouvelle a peiné de nombreux Luçonnais. Olivier Rigoir s'est éteint, entouré des siens, après avoir combattu de longues années la maladie de Charcot. Jusqu'au bout il aura lutté dignement, mais le combat était malheureusement inégal et Olivier Rigoir est finalement décédé mercredi soir à Fontenay le Comte.

Âgé de 72 ans, Olivier Rigoir était originaire de la région parisienne où il a longtemps exercé dans la banque. Arrivé à Luçon dans les années 2000, il va immédiatement tomber sous le charme de la ville, de son histoire et de son patrimoine. " Et tout de suite " se souvient Roger Roiland, avec qui il a travaillé à l'office de tourisme, " il va d'ailleurs s'investir dans les associations pour promouvoir Luçon ". Rapidement Olivier Rigoir intègre donc l'office de tourisme, dont il devient finalement le président en 2008. " C'était un bonheur de travailler avec lui " nous a confié Fabienne Parpaillon, adjointe à la culture, l'animation urbaine et le tourisme.

Homme droit, cultivé, travailleur, enthousiaste, jamais en manque d'idées et à l'humour presque " british " , Olivier Rigoir a passionnément défendu la ville et c'est d'ailleurs en larmes qu'il quittera l'office de tourisme en 2016 lors de sa dissolution au profit de la Communauté de communes. Fou de livres et amoureux de Luçon, il en connaissait tous les recoins et aimait à faire découvrir ce qui était devenu " sa " ville, notamment à vélo, en sportif accompli qu'il était.

Il laisse derrière lui une famille éplorée et beaucoup d'amis inconsolables. Et une ville de Luçon qui lui doit beaucoup.
Nous reviendrons dans un prochain reportage plus largement sur cette disparition avec les témoignages de ses amis.

Pour revoir ses adieux à l'office de tourisme, cliquez sur l'image suivante :

olivier rigoir

 

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !