Luçon : les enfants face à internet

Partager :


Publiée le 16/03/2018

Le service jeunesse de la ville vous invite à une conférence gratuite lundi 26 mars au Millandy pour évoquer les comportements des jeunes face aux écrans.

conférence net pas net

Comme chaque année, le service jeunesse de la ville de Luçon propose deux journées de prévention, les lundi 26 et mardi 27 mars, à l'attention des jeunes sur les usages d'internet " Net ou pas Net ". Pendant ces deux jours, quelque 450 élèves de 5ème des collèges Beaussire, Sourdy et Sainte Ursule vont pouvoir participer à différents ateliers pour les encourager à être particulièrement vigilants dans leur usage d'internet.

Ils pourront ainsi échanger et débattre sur ce thème avec des professionnels mais aussi être mis en situation réelle à travers la programmation informatique, la création de jeux vidéo et l'utilisation des appareils numériques.

Pour mettre à bien ce projet, le service jeunesse de la ville de Luçon a travaillé en partenariat avec les établissement scolaires concernés mais aussi les BTS des lycées Atlantique et de Pétré qui se sont investis dans la préparation de ces deux journées et le programme proposé.

Mais si toucher les jeunes est un enjeu majeur dans la prévention, il est indispensable aussi de sensibiliser les parents. C'est pourquoi, le lundi 26 mars à 20h, le service Jeunesse propose une conférence gratuite à destination cette fois des adultes. Guillaume Dorai de Log In Prévention animera cette conférence et donnera aux parents des pistes de réflexion pour accompagner leurs enfants dans un usage intelligent des outils numériques et d'internet. Un moment de débat important lundi 26 mars au théâtre Millandy à Luçon. Entrée gratuite.

Pour comprendre ces journées de prévention, vous pouvez visionner le reportage effectué l'an passé en cliquant sur l'image :

vignette net pas net

 

 

Le service jeunesse de la ville et ses partenaires pour l'opération " Net ou pas net " lors de la présentation de cette opération au Lycée Pétré

 
conférence net pas net photo

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !