Luçon : les boxeurs en grande forme

Partager :


Publiée le 20/03/2018

Les boxeurs luçonnais ont encore une fois raflé de nombreux podiums ce week-end. Tour d'horizon des résultats.

2018-03-20 boxe

Les jeunes boxeurs luçonnais cartonnent !
© Ring Luçonnais

 

Les boxeurs Luçonnais étaient en lice ce week-end à Evreux pour les finales du tournoi de l'avenir et les finales zones minimes et cadets, qualificatives pour la finale du championnat de France 2018 de savate boxe française.

Finale du tournoi de l'avenir 2018 :

- Maxence SORIN, en -33kg, devait faire deux assauts pour atteindre le titre. Le premier contre le champion régional de Bretagne du club de Plomodiern. Les 3 reprises sont serrées et malgré une boxe offensive qui fait reculer son adversaire et de bonnes liaisons, son adversaire le touche souvent en coup de pied niveau médian. Le luçonnais qui perd à la majorité.
Le second assaut l'oppose à un adversaire du club de boxe du SMOC, champion régional de la région Centre. Comme pour le premier, Maxence est offensif et il gagne à l'unanimité. Il est donc vice-champion du  tournoi de l’avenir 2018.

- Nathan GRATON, en -39kg, était en finale directement face au champion régional de la région Bretagne. Malgré une supériorité manifeste techniquement, Nathan prend des coups assez forts de la part de son adversaire, bien que ce soit interdit en assaut. Ceci le déstabilise et malgré de bon enchaînements en fin d'assaut il est déclaré perdant. Il est donc vice-champion du  tournoi de l’avenir 2018

 

Finale zone Minimes qualificatives pour la finale du championnat de France :

Owen BONNEAU, en -33kg, devait faire deux assauts pour atteindre le titre et se qualifier pour les France. Lors du 1er contre le champion régional de Normandie, le luçonnais plus petit que son adversaire est quelque peu décontenancé par cet état de fait. Il boxe bien mais perd son assaut.
Le second assaut l'oppose au champion régional du Centre. Là aussi, son adversaire est plus grand mais le bon déroulement de son premier assaut lui redonne confiance et il  gagne à l'unanimité des juges. Il est donc vice-champion Zone mais ne se qualifie pour les finales du championnat de France 2018.

- Maël LARCHER, en -65kg, devait faire deux assauts pour atteindre le titre et se qualifier pour les France. Il perd le premier contre le champion régional de Normandie et s'incline également lors de son second assaut face au champion régional de Bretagne. Il termine 3ème du championnat de Zone mais ne se qualifie pour les finales du championnat de France 2018.

Jade COEHLO en -52kg , a quant à elle, survolé sa finale face à la championne Régionale du Centre. Après avoir été sacrée championne régionale combat de boxe anglaise, c'était son 20ème assaut victorieux. Elle est donc championne de Zone et qualifiée pour les finales du championnat de France 2018 qui se dérouleront à Narbonne les 19 et 20 mai. 

 

Finale zone Cadets qualificatives pour la finale du championnat de France:

- Youenn LE GOFF en - 60 kg avait aussi deux assauts à faire. Le premier, face au champion de France en titre 2017 de la région Bretagne, démarre très bien pour le premier round. Mais Youenn, dans le second et troisième round retombe dans sa boxe peu ou pas offensive et n'applique pas les consignes. Dommage pour un tel boxeur, mais les erreurs ne pardonnent pas et il perd à l'unanimité des juges. Lors du second assaut, Youenn se reprend offensivement face au champion de la région Centre. Il gagne et est donc vice-champion de Zone 2018 et pas qualifié pour les championnats de France 2018.

 

 

un nouveau sol pour les sportifs

nouveau sol moulin rouget vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !