Mgr Jacolin accueilli à Luçon

Partager :


Publiée le 13/06/2018

Avant sa messe d'installation le 15 juillet, Mgr Jacolin a été accueilli par quelque 200 fidèles ce mercredi matin.

nouvel évêque 06

Mgr François Jacolin, évêque nommé de Luçon, découvre actuellement la Vendée. Ainsi ce mercredi matin, il a été accueilli à la cathédrale de Luçon par 200 fidèles environ et le carillon des cloches.

Après un temps de recueillement à l'autel de la Sainte Vierge, et au Saint Sacrement, le nouvel évêque a partagé quelques chants avec les fidèles venus prier avec lui. Puis, après quelques mots de Mgr Jacolin, tout le monde s'est retrouvé dans le cloître pour un temps d'échanges autour d'un verre de l'amitié. Dans l'après-midi, il a ensuite rencontré les services et le personnel de l'évêché ainsi que les religieuses attachées à sa maison.

Demain à l'ICÈS à La Roche sur Yon, l'évêque prendra la parole devant les prêtres et les diacres du diocèse. Pendant trois jours, il s'agit en effet pour Mgr Jacolin de travailler avec l'administrateur diocésain et son conseil, de prendre connaissance des impératifs du diocèse et de préparer sa messe d'installation qui aura lieu le dimanche 15 juillet prochain à 16h Luçon.

 
nouvel évêque 01 nouvel évêque 02 nouvel évêque 03 nouvel évêque 04 nouvel évêque 05 nouvel évêque 07 nouvel évêque 08 nouvel évêque 10

Crédits photos : Claude Loisy

 

Luçon : devoir de mémoire

devoir de mémoire

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !