Luçon : fin de saison pour les boxeurs

Partager :


Publiée le 18/06/2018

La cloche a sonné sur la saison des boxeurs luçonnais. Et le final est à l'image de toute l'année : très bon.

2018-06-18 boxe 01

Les boxeurs luçonnais et les entraineurs vont pouvoir profiter de vacances bien méritées
© Ring Luçonnais

 

Ce samedi, deux événements de boxe venaient clôturer cette saison 2017/2018 au Ring luçonnais.

🥊 En boxe anglaise :

La Boxing Team 44 organisait un gala à Saint Michel Chef Chef. Sylvain Blandin, en seniors -75kg était opposé à un boxeur du club organisateur. Pour son dernier combat de l'année, il combattait face à un adversaire plus grand que lui. Le Luçonnais gère parfaitement la situation en attaquant avec des changements de rythme et en se remobilisant en sortie pour ne pas être touché. Les 3 reprises se feront sur ce rythme et la stratégie s'avère payante puisqu'il gagne à l'unanimité des juges.

🥊 En boxe anglaise :

Nantes Contact organisait un gala à Nantes. 2 boxeurs luçonnais étaient présents :

- Tanguy Graton en juniors- 65kg affrontait un adversaire nantais. La  première reprise est dans l'observation et le luçonnais la remporte. Début des hostilités dans le second round où les deux protagonistes engagent des échanges durs. La 3ème reprise sera identique avec de part et d'autres de beaux échanges rugueux. Tanguy gagne se combat de fin de saison.

- Jade Coelho en cadette -52kg affrontait une boxeuse de Melun. Son adversaire un peu plus grande tente de la laisser à distance mais la luçonnaise entre bien en réduisant la distance. Le premier round est pour Jade. Dans le second, elle va connaitre une baisse de rythme et manquer de cardio, tout en restant dans l'axe et sans faire de travail de mobilité en esquive pour ne pas être touchée. Dans la 3ème reprise même si la luçonnaise commence bien les 30 premières secondes, elle baisse de nouveau de régime sur la fin. Jade sera déclarée perdante sur avis partagé, 2 juges à 1.

 

Pour le ring luçonnais et tous ses entraîneurs, la saison se termine et le repos bien mérité de tous les boxeurs peut commencer. Le but de ces vacances : revenir encore plus reposé afin d'affronter de nouvelles échéances la saison 2018/2019. Bonnes vacances 😎

 

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !