Luçon : des animaux au service du bien être

Partager :


Publiée le 07/05/2019

La JL4C vient de remettre un chèque aux résidences d'hébergement de l'hôpital de Luçon pour les animations de médiation animale auprès des personnes âgées.

2019-05-07 remise chq JL4C 02

Chaque année, l'association des Amis du cheval et du chien, dans le cadre de son volet social, offre un chèque. Et cette année, elle a décidé de donner 500€ aux résidences d'hébergement du centre hospitalier luçonnais pour les animations de médiation animale.

Régulièrement en effet, les animatrices proposent aux résidents des animations avec l'entreprise " Sur le chemin des sens " qui a pour but de redonner du bien-être à travers les animaux. Pour cela, Valérie Blé, responsable de l'entreprise, intervient avec des chiens, des lapins et des chinchillas auprès des personnes fragiles :

- Les enfants scolarisés ou non, pour leur permettre d'acquérir un apprentissage manuel et intellectuel.

- Les personnes handicapées, pour travailler leur motricité ainsi que leur compréhension intellectuelle.

- Les personnes âgées, pour leur permettre de maintenir leurs acquis de motricité, de travailler leur mémoire ou de leur donner des moments de douceur.

- Les personnes avec des troubles autistiques, afin de les aider dans leur évolution personnelle.

​Bien entendu le travail des animaux médiateurs touche principalement l'affecte de toutes ces personnes. Une très belle démarche qui porte ses fruits comme l'ont souligné les animatrices des EHPAD luçonnais.

Pour en savoir plus sur l'association ou pour les contacter vous pouvez vous rendre sur le site internet : Sur le chemin des sens

 
2019-05-07 remise chq JL4C 04 2019-05-07 remise chq JL4C 01 2019-05-07 remise chq JL4C 03

Valérie Blé et son chien, avec les animatrices des EHPAD

Crédits photos : TLSV

 

Pétré et Atlantique partenaires

Pétré vignette BA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !