Péault - Nalliers : spectacles " bébé lecteur"

Partager :


Publiée le 17/05/2019

Les médiathèques intercommunales proposent en mai, deux spectacles pour les enfants de 18 mois à 3 ans. Après Chaillé les Marais et Lairoux, les communes de Péault et Nalliers accueillent chacune gratuitement le mercredi 22 mai à 10h30, un spectacle à destination du jeune public.

Poulette crevette

Mercredi 22 mai à 10h30 à la salle des fêtes, rue Principale à Péault
La Compagnie La Baleine-cargo proposera aux jeunes enfants « Poulette Crevette » qui raconte l'histoire d'une poulette pas comme les autres, qui ne parle pas. Sa maman poule s'inquiète et toute la basse-cour est en émoi... Dans un décor de poulailler, deux comédiennes musiciennes installent les enfants et les entraînent dans un univers à la fois plastique, vocal et musical. Tiré de l'album jeunesse éponyme, ce spectacle théâtral, drôle et tendre, décalé et plein d'humour, parle de handicap, de différence et de tolérance.

Mercredi 22 mai à 10h30 à la salle des fêtes, rue du 19 mars 1962 à Nalliers
La Compagnie Les Eléments Disponibles s'intéresse dans leur spectacle « Après la pluie » aux premières expériences du tout petit, le regard qu'il porte sur ses découvertes. Sa curiosité, son goût pour l'aventure, sa peur de l'inconnu, son plaisir à voir, toucher, entendre, tous ces états qui traversent pleinement le petit enfant.

Un spectacle sensoriel et musical qui fera découvrir aux enfants les premières sensations : la caresse du vent, la pluie qui tombe, les premiers pas dans le sable ou le bruit des vagues.

 
Livre poulette crevette 3
Informations et réservations 
Ces spectacles proposés par la communauté de communes Sud Vendée Littoral sont gratuits et ouverts aux enfants de 18 mois à 3 ans. Les réservations sont obligatoires jusqu'à la veille des spectacles auprès de l'office de tourisme au 02.51.56.37.37.
 
Après la pluie 2

Luçon : les assos réunies en 2023

college Beaussire vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !