Luçon : quel avenir pour les passages à niveau ?

Partager :


Publiée le 20/05/2019

Une enquête publique est en cours concernant le projet de suppression du passage à niveau au Fougeroux, vers la déchetterie. Le conseil municipal s'est prononcé contre.

passage à niveau 01.jpg

Dans le cadre des travaux de rénovation de la ligne SNCF La Roche sur Yon/La Rochelle, la SNCF envisage de fermer définitivement différents passages à niveau. A Luçon, celui du Fougeroux est ainsi concerné.

Selon la mairie, il s'agit d'une aberration puisque ce passage est un accès direct au chemin des Religieuses qui mène à la déchetterie. Selon les comptages, environ 800 véhicules emprunteraient cette voie par jour.
Lors du récent conseil municipal, les élus luçonnais ont donc émis un avis défavorable à l'enquête publique de suppression de ce passage à niveau PN89, sauf s'il y a une proposition nouvelle de la SNCF acceptable par la Ville.

Si vous souhaitez vous aussi donner votre avis, l'enquête publique est actuellement en cours. Le commissaire enquêteur, M. Schaldenbrand, fonctionnaire de police nationale retraité, recevra en personne les observations du public, écrites ou orales :

  • jeudi 23 mai de 9h30 à 12h30
  • mardi 28 mai de 14h à 17h,

Il vous attend aux services techniques de la mairie de Luçon, situés au Forum des Services, place Leclerc.

Par ailleurs, pour plus d'informations, le dossier consultable sur le site internet des services de l'état en Vendée sur le lien suivant : www.vendee.gouv.fr

 

 
passage à niveau 02 passage à niveau 03 passage à niveau 04 passage à niveau 05

Le passage à niveau du Fougeroux à Luçon.

Crédits photos : TLSV

 

Luçon : la zone économique de Sébastopol réhabilitée

Travaux zone Sébastopol vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !