Luçon : les boxeuses en grande forme !

Partager :


Publiée le 23/05/2019

Les boxeurs luçonnais étaient engagés sur plusieurs fronts ce week-end. Tour d'horizon des résultats.

2019-05-22 résultats boxe 01

Les Luçonnais au Challenge vendéen

Crédit photo : Jacky Varnajot

 

Ce week-end les boxeurs du Ring luçonnais combattaient dans  différentes compétitions.

🥊 Le challenge vendéen, à Brem sur mer, compétition réservée  aux boxeurs ayant moins de 3 ans de licence :

- Melvyn BARRAUD, en poussins -33kg, perd de justesse son assaut  face à un Fontenaisien et termine 3ème de la compétition.

- Eliot FORGERIT, en benjamins -36kg, termine aussi troisième de la compétition malgré une belle victoire face à un Yonnais lors de son premier assaut.

- Kameron CAUQUAIS, en poussins -30 kg, perd en finale face à un boxeur du club de Sainte Hermine et gagne la médaille d'argent du challenge vendéen.

- Noah ARNEAUD, en poussins -27kg, termine aussi 2ème avec une belle médaille d'argent et une très belle prestation.

Chez les féminines c'est carton plein :

- Inès LARDIERE, en benjamines -45kg,  gagne sa finale face à une Fontenaisienne et la médaille d'or du challenge vendéen 2019.

- Mélia PERCOT, en benjamines, gagne quant à elle deux finales, une dans sa catégorie de benjamines puis une en minime après un surclassement. Elle est donc double médaillée d'or du challenge vendéen 2019 (Photo).

🥊 Gala de boxe combat à Epernon (27) :

Deux boxeuses du Ring luçonnais y étaient invitées.

En combat Élite, Ingrid BRODU (photo ci-dessous) en -65 kg était opposée à la Championne de France en titre et qualifiée pour les championnats du monde. Les deux protagonistes vont livrer un combat de haut niveau avec des échanges rugueux. La Luçonnaise bouscule la championne de France dans les 3, 4 et 5ème reprises avec son anglaise mais ne ressort pas avec ses coups de pieds, alors que la championne en titre s'en sert plus souvent et contient Ingrid à distance avec ses chassés. Au final, la Luçonnaise s'incline après avoir livré un très gros combat.

2019-05-22 résultats boxe 02

En combat Espoirs, Manon AUTEXIER (photo ci-dessous), pour son premier combat était opposé à la vice-championne de France espoirs de la catégorie et du club organisateur. Un premier round timide pour la Luçonnaise mais dans le 2 et 3ème combats, Manon enchaîne en liaison poings/pieds, tout en gardant bien son adversaire à distance. Pour son premier combat face à une adversaire de ce niveau, la luçonnaise gagne à l'unanimité des juges.

2019-05-22 résultats boxe 03

 

 

Luçon : Urgence à l'hôpital ?

Urgence à l'hôpital ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !