Vendée : venez donner votre sang

Partager :


Publiée le 06/06/2019

L'établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale avant l'été : les réserves sont très basses et la situation tendue.

Campagne-don-sang-prenez-le-relais

C'est un appel à la solidarité que vient de lancer l'EFS, l'établissement français du sang. En effet, après les nombreux jours fériés du mois de mai et à la veille de la Journée mondiale des donneurs de sang ( le 14 juin ), les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. Le mois de juin est un moment clé pour reconstituer les réserves de l’EFS à l’approche de la période estivale.

L'EFS lance donc l'opération " #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! ". Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 11 juin au 13 juillet 2019 en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.
Ce sont ainsi près de 7 000 collectes qui sont organisées dans toute la France entre le 11 juin et le 13 juillet. A Luçon, la prochaine collecte aura lieu le mercredi 26 juin de 15h30 à 19h30 à l'Espace Plaisance. Chacun est invité à se rendre sur un lieu de collecte pour donner son sang, un geste particulièrement nécessaire à l’ouverture de la période estivale durant laquelle les collectes connaissent une baisse de fréquentation due aux départs en vacances.

Prenez le relais et participez dès aujourd’hui à cette grande chaîne de générosité qu’est le don de sang et prenez donc 1 heure pour sauver 3 vies !

En 2018, la Journée mondiale des donneurs de sang a permis la mobilisation de 77 000 donneurs, dont 11 % donnant pour la première fois.

don du sang 01

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !