Vendée : la tempête arrive

Partager :


Publiée le 06/06/2019

Prudence, Météo France a placé le département en alerte orange en raison de l'arrivée de la tempête Miguel qui va provoquer de forts vents.

vent violent

C'était à prévoir, Météo France vient donc de placer la Vendée en vigilance orange en raison du fort coup de vent attendu demain, vendredi 7 juin.

Une tempête, modérée mais inhabituelle à cette saison, est en train de se creuser au nord de la Corogne, en Espagne. Conséquence, en début de journée de vendredi, la dépression Miguel remonte vers le sud de la Bretagne et le vent se renforce nettement sur la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée puis les vents forts gagnent en cours de matinée le Poitou, les départements en vigilance orange des Pays-de-la-Loire et du Centre.
On attend des rafales maximales de 110 à 120 km/h sur le littoral et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur.
Sur les départements limitrophes en vigilance jaune vent, les rafales seront parfois voisines de 90 km/h.
L'après-midi, ces vents violents qui remonteront vers le nord-est avec la dépression, pourraient nécessiter une extension de la vigilance orange.

Soyez donc vigilants et prudents, notamment dans vos déplacements, et renseignez-vous avant de les entreprendre. Prenez garde également aux chutes d'arbres et autres objets divers, n'intervenez pas sur les toitures et rangez les objets exposés au vent.

Vous pouvez également vous tenir informés régulièrement sur le site www.meteofrance.com

 
vigilance 01 vent 06-06-2019 vigilance 02 vent  06-06-2019

Crédits photos : Météo France

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !