Luçon : attention à la canicule !

Partager :


Publiée le 24/06/2019

En raison de la canicule qui va toucher la région dès demain, les personnes de plus de 65 ans sont amenées à se faire connaitre auprès du CCAS.

affiche canicule 01

Compte tenu des fortes chaleurs attendues cette semaine partout en France et donc en Vendée, les services de la ville sont en alerte pour prévenir tout risque.
Actuellement, le département en toujours en niveau 1, c'est à dire en veille saisonnière, veille activée automatiquement du 1er au 31 août de chaque année. Le niveau devrait toutefois être relevé dans la semaine. Rappelons que l'alerte en comporte 3 autres :

  • Niveau 2 : avertissement chaleur, soit une veille renforcée
  • Niveau 3 : alerte canicule ( vigilance orange de Météo France )
  • Niveau 4 : mobilisation maximale qui correspond à une vigilance météo rouge, soit une canicule avérée exceptionnelle, très intense et durable avec apparitions d'effets collatéraux dans différents secteurs.

Pour faire face au danger lié aux chaleurs excessives, le CCAS de Luçon propose à toutes les personnes de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap de se faire recenser sur le registre d'alerte Pour cela il suffit de remplir le document ci-joint en le téléchargeant :

article canicule 550

Rappelons que votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

  • La chaleur fatigue toujours
  • Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
  • La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Par ailleurs l'entraide entre voisins et amis est indispensable et est souvent la meilleure des réponses face aux situations délicates.

 

 

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !