Luçon : coups de couteau en centre ville

Partager :


Publiée le 24/06/2019

Suite à une bagarre, un individu a été blessé par arme blanche en centre ville ce midi. L'auteur des faits a été interpellé par la gendarmerie.

couteau 04

Incroyable faits-divers ce midi à Luçon. Deux jeunes gens, pour une raison encore indéterminée, se bagarrent place des Acacias en face les terrasses de cafés. L'un des deux protagonistes sort alors un genre de couteau et poignarde plusieurs fois son adversaire. Un automobiliste les voyant faire, stoppe aussitôt son fourgon à leur hauteur et s'interpose pour séparer les deux hommes. " Quand je les ai vus, je n'ai pas trop réfléchi " nous a t'il confié. " J'ai seulement compris qu'il fallait vite les séparer pour que ça ne s'envenime pas plus. " L'auteur des coups de couteau prend alors la fuite. " J'ai essayé de le retenir mais je n'ai pas pu ".

Rapidement sur place les sapeurs-pompiers de Luçon prennent en charge l'individu poignardé à au moins 3 reprises dans le dos. Examiné par les médecins du SAMU, l'homme sera transporté à l'hôpital de la Roche sur Yon.

Quant à l'auteur des coups de couteau, il abandonne son arme sur place et prend la fuite vers la rue Clémenceau. Il pénètre alors dans le magasin Sicard et demande aux serveuses présentes sur place de l'aider. " Il était complètement apeuré " nous a confié une des collègues des serveuses, arrivée peu de temps après. " Il nous a dit qu'il avait fait une grosse bêtise et il nous a demandé d'appeler la gendarmerie ". Ce que feront les vendeuses et c'est là que les gendarmes de Luçon, très vite sur place, viendront le cueillir quelques minutes plus tard. 

Interpellé, l'homme a ensuite été emmené à la brigade et placé en garde à vue. La brigade de recherche de Fontenay le Comte, ainsi que la COB de Ste Hermine sont également intervenues sur place pour les premières constatations.
Selon nos premiers éléments, il semblerait que les deux individus, demeurant à Luçon, se connaissent et ils sont par ailleurs tous les deux connus défavorablement des forces de l'ordre.

 

 

 
couteau 03 couteau 01 couteau 02

Crédit photos : TLSV

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !