Sud Vendée : importants contrôles routiers

Partager :


Publiée le 12/07/2019

Les gendarmes ont déployé un vaste dispositif de contrôle cet après-midi sur les routes du sud Vendée. Et ça n'est pas fini !

2019-07-12 controles routiers 06

A l'aube d'un grand week-end de départ en vacances, les gendarmes ont voulu montrer qu'ils étaient présents cet après-midi sur les routes du sud Vendée. Une quarantaine de militaires de la Compagnie de Gendarmerie de Fontenay le Comte et de l'escadron départemental de sécurité routière, l'EDSR, a donc effectué des contrôles tout au long de l'après-midi sur différents points du sud Vendée entre Luçon et Fontenay.

Dans leur collimateur, la vitesse et l'alcool avec un dispositif d'ampleur, comprenant des motards en tenue mais également une moto banalisée, des radars embarqués fixes et mobiles, le chien de la brigade cynophile et même un hélicoptère pour surveiller les routes. Très mobiles, les gendarmes ont changé de points de contrôles toutes les 1/2 heures environ et ont particulièrement surveillé les axes secondaires.

Une façon de rappeler que la sécurité routière est une de leur priorité et qu'ils seront très présents aux bords des routes vendéennes tout au long de l'été.

Reportage vidéo à suivre prochainement.

 

 

 
2019-07-12 controles routiers 01 2019-07-12 controles routiers 02 2019-07-12 controles routiers 03 2019-07-12 controles routiers 05

Crédit photos : TLSV

 

un nouveau sol pour les sportifs

nouveau sol moulin rouget vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !