Luçon : une vache sauvée des eaux

Partager :


Publiée le 19/08/2019

Les sapeurs pompiers luçonnais ont sauvé une vache enlisée dans un étier ce matin. Une belle intervention avec une fin heureuse !

vaches 01

Opération peu banale ce matin pour les sapeurs pompiers de Luçon. Ils ont été appelés dans la matinée pour une vache tombée et enlisée dans un étier. Impossible pour l'agriculteur de la sortir et les sapeurs-pompiers se sont donc déplacés à La Corsière.

La génisse de 18 mois était enlisée jusqu'au poitrail et en bien mauvaise posture.
Pou agir au mieux et au plus vite, tout en assurant la sécurité des hommes et de l'animal, les sapeurs pompiers ont fait appel à deux équipes spécialisées du centre de secours de Luçon : l'équipe animalière et l'équipe nautique.
Pour mener à bien l'opération, un engin télescopique de la municipalité a également été nécessaire afin de dégager la génisse.

Après quelques minutes, l'animal a été sorti et a pu regagner tranquillement son champ. Et ce, pour le plus grand soulagement de l'agriculteur qui a remercié chaleureusement l'efficacité des sapeurs-pompiers et des agents de la municipalité qui s'étaient déplacés.

 
vaches 01 vaches 03 vaches 05 vaches 06 vaches 07

le basket a fait sa rentrée

Rentrée LBC

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !