Luçon : 1ère fête de l'Éco mobilité

Partager :


Publiée le 17/09/2019

La communauté de communes Sud Vendée Littoral se met en route vers la transition écologique et propose ce dimanche, la 1ère fête de l'éco mobilité à Luçon.

affiche Fête de l'éco mobilité 550

Affiche : Sud Vendée Littoral

 

 Et si se déplacer en polluant moins devenait possible ? Dans un contexte de transition énergétique où les préoccupations environnementales deviennent toujours plus fortes,  la communauté de communes Sud Vendée Littoral  a décidé pour la 1ère fois de fêter la mobilité  douce avec une journée dédiée aux déplacements alternatifs.

Ainsi ce dimanche 22 septembre, en partenariat avec la Région Pays de la Loire et la ville de Luçon, elle propose la Fête de L’Éco mobilité au Jardin Dumaine à Luçon. Ancrée dans le cadre du Pays de la Loire Énergie Tour, cette journée dédiée à la mobilité durable a plusieurs objectifs :  promouvoir les déplacements doux, sensibiliser le grand public à la transition énergétique, dans une ambiance conviviale, avec de nombreux stands.

Ainsi que le public pourra essayer des trottinettes électriques, des gyropodes et autres NVEI (Nouveau Véhicules Électriques Individuels), mais aussi des voitures électriques. Il s’agit  ici d’inciter  les gens à adopter de  nouveaux comportements,  en  mettant en avant les multiples possibilités offertes en termes de déplacements alternatifs.

Rendez-vous le dimanche 22 septembre 2019 au Jardin Dumaine à Luçon, de 10h à 18h.

 

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !