Luçon : les Olympiades du foyer Damien Seguin

Partager :


Publiée le 19/09/2019

L’été n’est pas que synonyme de plage et de balade pour les résidents du Foyer. Dans une démarche de promotion de la santé par le sport, ils ont participé à leurs 1ères Olympiades.

2019-09-19 olympiades OVE 02

Crédit photos : Foyer OVE

 

Il y a quelques jours, c'était l'effervescence au Foyer d'accueil médicalisé Damien Seguin. Si les trente résidents ont en effet largement profité de balades et de sorties à la plage cet été, ils ont également participé à leurs toutes premières Olympiades.

S’inscrivant dans une démarche de promotion de la santé par le sport, ces 1eres Olympiades du FAM Damien Seguin ont permis de réunir, dans la bonne humeur, les résidents, les professionnels et les nombreux partenaires autour d'une journée de défis.

Pour cette occasion, le club d’athlétisme a ouvert les portes du stade du Moulin Rouget, près du lycée Atlantiques. 6 équipes ont ainsi participé à différentes épreuves (sportives et sensorielles), terminées par un relais et suivi d’une remise de prix.
L’après-midi a été un succès et résidents comme professionnels étaient ravis.

Le foyer compte bien non seulement renouveler l'expérience mais l'étendre en proposant, en 2020, de nouvelles Olympiades ouverte aux autres établissements spécialisés du Sud Vendée.

 
2019-09-19 olympiades OVE 03 2019-09-19 olympiades OVE 01

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !