Luçon : adhérez au Pass Lib' !

Partager :


Publiée le 25/09/2019

affiche Pass Lib

Affiches : Service graphique de la ville de Luçon

 

Le Pass’lib s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, résidant à Luçon, non scolarisés, en difficulté d’insertion professionnelle ou jeune travailleur précaire.

Ce dispositif, mis en place par le service jeunesse, propose aux jeunes des activités culturelles, sportives et de loisirs à partir du mois d’octobre jusqu’au mois de juin. Il a pour objectifs de sortir certains jeunes de l’isolement, de veiller à ce qu’ils se sentent bien dans leur environnement en leur faisant découvrir tout ce qui pourrait les intéresser sur la ville et à l’extérieur (dans ce cas le transport est assuré par les animateurs).

De plus, ces activités permettent de créer un lien privilégié entre le jeune et l’animateur. Ainsi, l'équipe du service jeunesse peut accompagner les jeunes individuellement, les aider dans leur projet social et professionnel et les mettre en relation avec les partenaires sociaux de la ville de Luçon.

Pour l’achat d’une carte à 10€, l’adhérent bénéficie automatiquement de 2 places de cinéma, d’un abonnement à la piscine et/ou à la médiathèque et d’une activité au choix (spectacle, fitness, escape game…). Ensuite, selon sa motivation, sa disponibilité et les propositions du groupe, d’autres activités viendront agrémenter la vie du Pass.

Renseignements auprès du service jeunesse de la ville de Luçon au 06.74.11.51.49.

Doc Pass Lib

 

 

 

 

 

Luçon : le premier roman de Corinne Girard

livre corinne girard vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !