Vendée : 40 tués sur les routes depuis janvier

Partager :


Publiée le 31/10/2019

Trois morts sont à déplorer sur les routes vendéennes en seulement deux semaines. Le Préfet tire une nouvelle fois le signal d'alarme à la veille du week-end de la Toussaint.

2017-01-23 accident 02

© TLSV - Archives

40 personnes ont perdu la vie depuis janvier dernier sur les routes du département. Pour la même période en 2018, c'est déjà 2 tués de plus. Pourtant, l'année 2018 était une année catastrophique, marquée par la mort de 50 personnes sur les routes contre 37 en 2017 (+ 13 tués soit + 35%).

Dans un communiqué, le Préfet insiste sur le fait que : « ces accidents  dramatiques ont plongé des familles dans la peine et la douleur. Ils auraient pu être évités. Ils résultent de comportements irresponsables et irrespectueux à travers les excès de vitesse, les alcoolémies, le non-respect des règles de priorité. Les gendarmes et les policiers mobilisés chaque jour pour sauver des vies en constatent les conséquences dramatiques ».

En ce week-end prolongé de la Toussaint propice à de nombreux déplacements en famille, les contrôles des forces de l'ordre seront maintenus à leur plus haut niveau, de jour comme de nuit, contre ceux qui ne respectent pas les règles du code de la route et mettent en danger leur propre vie et celle des autres.

Le Préfet de la Vendée en appelle : « à une réaction collective à la hauteur de l'enjeu : ces drames ne sont pas une fatalité, chacun doit s'interroger sur son comportement sur la route ».

#RestonsEnVie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon : le premier roman de Corinne Girard

livre corinne girard vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !