Luçon | Boxe : 100% de victoires pour le Ring luçonnais

Partager :


Publiée le 03/12/2019

Le week-end dernier, les boxeurs luçonnais ont brillé en s'imposant à la 1ère place en inter-club de savate boxe française ou en finale régionale de boxe anglaise.

Boxe Ingrid championne régionale

Ingrid Brodu, championne régionale espoirs 2019 | Crédit photo : Jacky Varnajot

 

 

Une championne régionale espoirs 2019 

Dimanche 1er décembre à Cholet (Maine et Loire), Ingrid Brodu était en finale du championnat régional espoirs en boxe anglaise, catégorie -64 Kg, face à une adversaire moins expérimentée mais valeureuse et défendant toutes ses chances. Dans la première reprise, son adversaire est compté, ainsi que dans la 2ème et la 3ème reprise où Ingrid gagne par arrêt de l'arbitre. Elle est déclarée championne régionale espoirs 2019 et accède, par ce 5ème combat, à l'élite en boxe. Elle boxera dès samedi prochain en catégorie Elite à Coulaines ( Département de la Sarthe).

Ingrid Brodu est aujourd'hui multi-titrée en boxe, avec à son palmarès également un titre de finaliste de l'open de France de savate boxe française en élite, obtenu il y a 15 jours.

 

Inter-club de savate boxe française à Saint Herblain

Samedi dernier, Youenn Le Goff, en juniors -65 Kg, était opposé à une angevine du même niveau. Tous deux cumulent plus de 30 assauts chacun. Dès le 1er round, le luçonnais démarre très fort en liaison pieds / poings / pieds et le remporte. Le 2e plus équilibré reste incertain pour Youenn, qui était blessé à la jambe arrière avant l'assaut. Malgré un 3ème round plus difficile, il gagne à la majorité des juges face à un adversaire valeureux.

Léa Huvelin, en minimes -65 Kg, effectuait son premier assaut face à une adversaire d'Allonnes. Toutes deux débutantes, elles ont démontré sur les trois reprises, une réelle détermination, avec des coups de pieds figures plus précis pour la luçonnaise. Elle remporte l'assaut à la majorité des juges.

 

 

 

Inter-club Saint-Herblain

 

Léa Huvelin (2ème à gauche), Youenn Le Goff, et Jacky Varnajot leur entraineur à droite | Crédit photo : Jacky Varnajot

 

Luçon : la zone économique de Sébastopol réhabilitée

Travaux zone Sébastopol vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !