Luçon : « Terre de jeux 2024 »

Partager :


Publiée le 09/01/2020

Dès aujourd'hui et jusqu'en 2024 le label « Terre de jeux » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux Olympiques. Luçon fait partie de 500 villes françaises labellisées.

Photo Terre de jeu 2024

Dominique Bonnin 1er adjoint, Isabelle Charbonneau du service des sports de Luçon, François Héduin adjoint chargé des sports, Pierre-Guy Perrier Maire de Luçon

Crédit photos : TLSV

 

La ville de Luçon rejoint officiellement la communauté « Terre de jeux 2024 ».

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et la ville de Luçon participera à cette fête exceptionnelle. De nombreuses manifestations et rencontres sportives sont déjà organisées tout au long de l’année par les associations sportives locales.

En devenant « Terre de jeux » la ville de Luçon s’engage à aller plus loin en sensibilisant davantage la population sur l’activité sportive locale. Luçon propose d’ores et déjà une offre sportive conséquente avec près de 45 associations sportives pour 3500 adhérents. Ainsi dès la première semaine de février les établissements scolaires luçonnais seront sollicités pour promouvoir l’évènement.

La ville de Luçon désignera un référent qui fera le lien entre la ville et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des jeux.

Grâce au label, la ville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et au final donner une visibilité exceptionnelle à ses actions, grâce au coup de projecteur unique des jeux.

Pour Luçon, obtenir le label « Terre de jeux 2024 » est le début d’une nouvelle aventure.

Photo Label Terre de jeu 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le label « Terre de jeu 2024 » remis à la ville de Luçon

Crédit photos : TLSV

 

Luçon : Toupie (s), le premier roman de Gladys Couturier

Toupies vignettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !