Vendée : les restrictions d'eau levées

Partager :


Publiée le 21/06/2020

Le préfet de la Vendée a décidé de lever l'ensemble des limitations de l'usage de l'eau en raison des pluies importantes la semaine passée.

Le Lay, Lavaud

Image d'illustration, Le Lay à Lavaud (Péault) | © TLSV

 

 

Point de situation sur la ressource en eau en Vendée

Dans un communiqué, le préfet de la Vendée a indiqué que l'ensemble des limitations de l'usage de l'eau est levée dans notre département. Une situation qui a évolué suite aux pluies importantes de la semaine passée en Vendée, avec des valeurs comprises entre 50 et 100 mm selon les secteurs. A ce jour, tous les cours d'eau ont bénéficié de ces apports et ont retrouvé « des écoulements satisfaisants », avec des niveaux de nappes souterraines « très corrects ».

Barrages remplis à 96 %

La situation de la ressource en eau potable reste confortable, les barrages de stockage sont remplis à 96%. Cependant, la vigilance est de mise, notamment certains bassins sensibles, qui font l'objet d'une surveillance renforcée.

La situation peut toutefois évoluée dans les jours qui viennent en l'absence de pluie, surtout que Météo-France annonce des fortes chaleurs à partir du 22 juin, avec des températures qui vont atteindre les 30 °C dans la semaine.


 

la foire exposition est annulée !

Annulation foire expo vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !