Luçon : les Jeudis au jardin débutent cette semaine

Partager :


Publiée le 15/07/2020

À partir du 16 juillet, la ville de Luçon lance ses animations estivales avec la programmation de six soirées de concerts au Jardin Dumaine.

Sadges 1

Les Jeudis au jardin
Comme partout en France, les animations d'été sont perturbées en raison de la Covid-19 qui a contraint les municipalités à annuler, reporter, ou modifier les festivités programmées. C'est le cas à Luçon avec la suppression des Jeudis de l'été qui animent chaque année, durant la période estivale, les soirées dans le centre-ville.

Les concerts étant impossibles à organiser dans le cadre du respect des règles sanitaires, les élus luçonnais ont choisi d'adapter cette animation dans le jardin Dumaine. Dès ce jeudi 16 juillet à partir de 20h jusqu'à 23h, le public pourra découvrir le concept des Jeudis au jardin. Six soirées de concerts seront proposées au théâtre de Verdure sur réservation auprès du Forum des associations de la ville : « l'évènement se déroulera avec un maximum de 500 personnes par soirée avec un comptage à l'entrée du jardin au niveau de la cour d'honneur. Durant les concerts, le public devra rester assis. », indique le maire de Luçon, Dominique Bonnin.

Pour la première soirée, le groupe pop/rock Sadges, qui reprend des titres de 2010 à aujourd'hui, se produira sur la scène du théâtre de verdure, précédé des démonstrations de danses de l'école Accès Danse de Gaétane Loizeau.
L'entrée est gratuite.

Programme des six soirées à partir de 20h
Jeudi 16 juillet : démonstrations de l'école Accès Danse. Sadges : pop/rock.
Jeudi 23 juillet : démonstrations de twirling et de l'école Accès Danse. Mécéki, variétés françaises et internationales.
Jeudi 30 juillet : démonstration de l'école Accès Danse. Groupe Délire 80'S, reprise des années 80.
Jeudi 6 août : démonstrations de twirling. Trois groupes : Patatas Trio, The Spoons et Orpheus.

Jeudi 13 août : 37 Plis, trio blues, folk et rock'n roll
Jeudi 20 août : Easy Pop, groupe de variétés françaises et internationales.

Circulation et stationnement
Durant les six soirées, par arrêté municipal, le stationnement et la circulation de tous les véhicules à l'exception de ceux appartenant  aux organisateurs, aux services d'urgences seront interdits rue de l'Hôtel de Ville pour la partie comprise entre la rue de Gaulle et la rue du Dr Choyau de 19h30 à 23h30. Les accès au jardin Dumaine situés côté rue de l'Hôtel de Ville et côté Allée St François seront fermés au public à partir de 19h.

Réservations
Le nombre de personnes autorisées dans cette espace clos est limité à 500. Pour assister à ces concerts, les réservations sont obligatoires auprès du Forum des associations au 02.51.28.69.34 ou par mail à forum.associations@lucon.fr.

 
Sadges 3 Sadges 2

Le groupe de musique Sadges | Crédit photo : Sadges

 

conseil municipal 10 juillet 2020

Conseil 10-07-2020 vignette pour site

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !