La Joséphine version inédite à Luçon

Partager :


Publiée le 10/09/2020

La 6ème édition de la Joséphine ne pourra pas se dérouler dans les conditions habituelles du fait des mesures sanitaires liées au Coronavirus. Cette année en 2020, l'évènement sera virtuel et se déroulera sur plusieurs jours entre le 1er et le 11 octobre.

TLSV La Joséphine

La Joséphine, pourquoi ?

Créée et organisée par la Ville de la Roche sur Yon, La Joséphine a pour objectif de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein et s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale « Octobre rose ». Une période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage de ce cancer et à récolter des fonds pour la recherche.

La Joséphine 2020 : « Comme vous voulez, quand vous voulez »

En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, cette 6ème édition de La Joséphine ne pourra pas se dérouler telle que nous la connaissons depuis 2015. Cette marche 100% solidaire et féminine n'aura pas lieu à la Roche sur Yon mais dans toutes les communes vendéennes qui souhaitent s'y associer, en communiquant sur l'évènement et en incitant le public à s'y inscrire, en proposant un circuit de 5 km et en facilitant le retrait des tee-shirts localement.
Ainsi, l'évènement sera virtuel et se déroulera sur plusieurs jours. Le choix sera laissé aux Joséphine de courir ou marcher quand elles le souhaitent entre le 1er et le 11 octobre.

Luçon, partenaire de l'évènement

La Ville de Luçon a fait le choix d'être partenaire de cette action et vous propose de :

  • s'inscrire avant le 21/09/2020 sur le site de La Joséphine sur lrsy.fr/lajosephine
  • s'inscrire à partir du 21/09 et jusqu'au 24/09/2020 pour le retrait du tee-shirt au service des sports de la Ville de Luçon
  • venir récupérer son tee-shirt à partir du 26/09/2020 au service des sports de la Ville de Luçon le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h00 ou en appelant par téléphone au 02.51.28.64.13.
  • marcher et courir librement du 1er au 11 octobre sur le parcours de 5 km proposé par la Ville autour du plan d'eau des Guifettes ou sur un autre circuit.
     

Partagez vos photos
Les Joséphine sont appelées à partager leurs photos en situation sur leurs réseaux sociaux préférés en utilisant le hashtag #jesuisjosephine.
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Rappelons que les sommes récoltées seront reversées à la Ligue contre le cancer afin de faire avancer la recherche.

Contact :
Service des sports de Luçon, 14 place Leclerc, 85400 Luçon. Tél : 02.51.28.64.13.

Mail : isabelle.charbonneau@lucon.fr

 

 

Vidéo annonce 2020 de la Joséphine

 

 

 

A LIRE AUSSI

Vendée
Tous les collégiens recevront deux masques lavables

Masques département

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon : le sport façon CrossFit

CrossFit 1 vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !