Sud Vendée Littoral : des ateliers pour réduire ses déchets verts

Partager :


Publiée le 01/09/2020

Prochainement, trois déchèteries de la Communauté de communes vont accueillir les ateliers " Tous au jardin " de Trivalis. Gratuite et sans inscription, cette animation va aider les particuliers à mieux gérer leurs déchets verts.

déchets verts 5 sept 2020

Crédit photo : CDC Pays de Saint Fulgent - Les Essarts

 

 

Des ateliers pour gérer ses déchets verts

Le stand " Tous au jardin " du syndicat mixte départemental de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée, Trivalis, s'installe prochainement sur les déchèteries de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral. 
À travers des ateliers autour de la gestion à domicile des déchets verts comme le compostage, le paillage et le broyage avec démonstration, cette animation se destine aux usagers qui souhaitent connaître des gestes simples et efficaces pour réduire et mettre à profit les restes de végétaux dans leur propre jardin.



Protéger l'environnement

Cette démarche permet de sensibiliser également les particuliers à la protection de l'environnement en valorisant leurs déchets végétaux directement sur place, tout en nourrissant la terre. Ce qui permet aux sols de rester riches et fertiles, mais aussi d'éviter des allers-retours en déchèterie et donc, diminuer la pollution liée au transport, tout en gagnant du temps.


Participation gratuite et sans inscription


Cette animation sera assurée par Manon Moreau, agent de Trivalis en charge de la réduction des déchets végétaux. La participation est gratuite et sans inscription préalable.
Le stand se tiendra sur les déchèteries de Sainte Gemme la Plaine le samedi 5 septembre de 14h à 17h30, aux Magnils Reigniers au Maingreau le mardi 8 septembre de 14h à 17h30 et à la Faute sur Mer le jeudi 17 septembre de 14h à 17h30.

 
déchetterie 550

La déchèterie du Maingreau aux Magnils Reigniers | Crédit photo : TLSV

 

Dominique Bonnin décoré de l'ordre national du mérite

vignette

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !