Faits-divers. Luçon : il brûle un « stop » et provoque une collision

Partager :


Publiée le 02/03/2021

Ce mardi 2 mars vers 17h40, une voiture a percuté un véhicule utilitaire après avoir grillé un « stop ». Trois personnes ont été légèrement blessées dans l'accident. Le conducteur de la Twingo qui a provoqué le choc avait refusé d'obtempérer face à une patrouille de gendarmerie, quelques instants avant l'accident.

Accident 2021-03-02 -5

©TLSV

 

Trois blessés légers

Vers 17h40 à Luçon ce mardi 2 mars, une patrouille de gendarmerie constate plusieurs infractions commises par une Renault Twingo dans laquelle se trouve deux hommes. Face aux gendarmes, le conducteur refuse d'obtempérer et prend la fuite à vive allure en direction de la zone des Roches. À la hauteur de la rue Joseph Cugnot, au niveau de l'ancien "Luçon Pneu", le conducteur brûle un « stop » en direction de la rue de la Millée et entre en collision avec un véhicule utilitaire de la société Somelec qui circulait sur la D949 dans le sens Luçon / Fontenay le Comte.
Le choc violent a projeté les deux occupants de la Twingo dans une clôture d'une entreprise de la zone des Trois Fontaines. Les militaires de la gendarmerie de Luçon qui suivaient déjà le chauffard, ont prévenu rapidement les secours.

Cet accident, qui aurait pu avoir de graves conséquences, a fait trois blessés légers, dont le passager de la Twingo qui a dû être désincarcéré. Sur place, une dizaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Luçon, Mareuil sur Lay et Champagné les Marais se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de secours routier et deux véhicules de secours aux personnes. Sur les trois victimes, deux ont été transportées choquées au centre hospitalier de Luçon pour y subir des examens.

Sans permis, sans assurance ?
Les gendarmes de la brigade de Luçon et du peloton motorisé de Fontenay le Comte ont régulé la circulation dense des véhicules sur cet axe passager, à quelques minutes du couvre-feu.
Si du côté des gendarmes on indique que « l'enquête est en cours », il semblerait, selon nos informations, que le fuyard qui a multiplié les infractions au code de la route roulait sans permis et sans assurance. À suivre...

 

 
Accident 2021-03-02 -2 Accident 2021-03-02 -1 Accident 2021-03-02 -3 Twingo 2021-03-02-2 Twingo 2021-03-02_3 Twingo 2021-03-02_2

L'accident de la circulation entre deux véhicules sur la D949 et la rue de la Millée à Luçon | ©TLSV

 

 

 

 

La Twingo accidentée ce mardi 2 mars 2021, rue de la Millée à Luçon | ©TLSV

 

 

A LIRE AUSSI

Faits-divers
Luçon : 4 blessés dans un accident impliquant 3 véhicules

2021-02-12 Accident Rte des Sables_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la chasse aux œufs de pâques

chasse aux œufs vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !