Luçon : un agent de surveillance des voies publiques recruté

Partager :


Publiée le 23/02/2021

Depuis novembre dernier, la Ville de Luçon a recruté un agent de surveillance des voies publiques (ASVP). Régis Mathieu aura notamment pour mission de s'assurer du respect par les citoyens des opérations de propreté et de salubrité urbaine des espaces publics.

ASVP

Régis Mathieu, nouvel agent de surveillance des voies publiques de la Ville de Luçon 

Crédit photo : © Ville de Luçon

 

 

L'effectif de la Police Municipale renforcé
Arrivé en novembre 2020, Régis Mathieu a rejoint l'équipe de la Police Municipale de Luçon en tant qu'agent de surveillance des voies publiques, appelé aussi « ASVP ». Cette création de poste souhaitée par la nouvelle municipalité a pour objectif de s'assurer du respect par les citoyens des opérations de propreté et de salubrité urbaine des espaces publics extérieurs (nettoyage,...), ou de collecte des déchets de la collectivité selon les règles de sécurité, d’hygiène, de propreté et la réglementation de salubrité publique. Ce nouvel agent fait le lien avec la Police Municipale et les services techniques pour la réalisation d’opérations de salubrité lorsque celles-ci incombent à la collectivité.

Parmi ses missions, Régis Mathieu occupe la fonction de régisseur des droits de place au niveau des halles et des marchés place Leclerc et place de la Poissonnerie. Cela consiste à l’instruction des demandes présentées à la commission économique jusqu'à l’attribution des emplacements et l'accueil des commerçants. Il gère les fêtes foraines, de l’instruction des demandes des forains à la rédaction des contrats et des arrêtés municipaux auprès de la Police Municipale, en passant par la mise en place et l'encaissement par titre des recettes pour le Trésor Public. Il aura également en charge la braderie du 15 août avec la réservation des emplacements en fonction des plans, le métrage sur le terrain et le marquage au sol.

 
 

Luçon : sensibilisation des élèves aux propos sexistes

Vignette CLSPD

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !