Vendée : Yves Auvinet ne briguera pas de nouveau mandat

Partager :


Publiée le 31/03/2021

Yves Auvinet a annoncé cet après-midi qu'il ne souhaite pas se représenter aux élections départementales. L'actuel président du conseil départemental quittera toutes ses fonctions politiques à la fin de son mandat.

Yves Auvinet - 2020

Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée | Crédit photo : © TLSV

 

 

Continer à œuvrer pour les vendéens
« J’ai décidé de ne pas me représenter aux élections départementales prochaines, et de ce fait d’abandonner toutes fonctions politiques au terme du présent mandat ». L'actuel président du conseil départemental de la Vendée vient d'annoncer son choix dans un communiqué de presse succinct. « Cette décision est le fruit d’une réflexion que j’ai lentement mûrie au cours des derniers mois et des dernières semaines, réflexion où se sont entremêlés bilan d’un long investissement politique, âge et aspirations personnelles. La politique est un engagement noble mais elle exige une disponibilité de temps et d’esprit ainsi qu’une implication qu’il faut être prêt, en conscience, à lui consacrer ».

Âgé de 66 ans, Yves Auvinet, élu à la tête du département depuis 2015, a été maire de la commune de la Ferrière durant 21 ans et conseiller général. Il restera à son poste de patron de la Vendée jusqu'au jour de l'installation de la nouvelle gouvernance et souhaite continuer à œuvrer au service des vendéennes et vendéens jusqu'au terme de son mandat.

Les élections départementales pourraient se dérouler les 13 et 20 juin 2021, en même temps que les élections régionales, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

 
 

la chasse aux œufs de pâques

chasse aux œufs vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !