Luçon : la chasse aux œufs est maintenue !

Partager :


Publiée le 02/04/2021

Le Maire de Luçon, Dominique Bonnin, a décidé de maintenir la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin Dumaine. Organisée par le Comité des fêtes, cet évènement va se dérouler ce dimanche 4 avril 2021, selon un protocole sanitaire strict.

Chasse aux œufs Luçon

Archives - La chasse aux œufs du Comité des fêtes de Luçon | Crédit photo : © Facebook, Comité des fêtes

 

 

Un protocole sanitaire renforcé
Suite aux nouvelles annonces du Président de la République le 31 mars dernier, vous êtes nombreux à vous interroger sur le maintien ou pas de la chasse aux œufs organisée par le Comité des fêtes de Luçon dans le jardin Dumaine. En accord avec le Maire de la ville Dominique Bonnin, et le président du comité Mathieu Rallet, ce rendez-vous très attendu par les familles aura finalement bien lieu ce dimanche 4 avril 2021, jour de Pâques. L'ouverture du jardin se fera à partir de 10h00, mais la rue de l'Hôtel de Ville sera fermée à la circulation de 9h à 11h (sauf pour les véhicules appartenant aux services d'urgences et aux organisateurs), pour la partie comprise entre la rue du Président de Gaulle et la rue du Docteur Choyau.

Chaque bénévole du Comité des fêtes sera équipé d'un masque et de gants. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition du public. Les organisateurs présents à l'entrée du jardin, côté mairie, feront respecter une distance d'au moins 3 mètres entre chaque famille entrant dans le jardin Dumaine. Afin de prévenir d'éventuels attroupements et vérifier le respect des gestes barrières et le port du masque, des contrôles seront réalisés durant toute la durée de la manifestation. 300 jetons seront distribués à l'attention des adultes pour vérifier et limiter le nombre de personnes. Ces jetons violets devront être remis à la sortie. Un flux d'entrée et de sortie du public va permettre de canaliser et diriger le public entre la cour d'honneur de la mairie et le théâtre de Verdure.

Par ailleurs, l'entrée du jardin située allée Saint-François restera fermée au public pendant tout le déroulement de la chasse.

Rappelons que la chasse aux œufs est ouverte aux enfants jusqu'à 10 ans et que 10 jetons trouvés dans le jardin permettent de repartir avec 1 sac d'œufs en chocolat, à prendre sur l'un des deux points de distribution.

 

                                                         Chasse aux œufs 2021     

 
 

la chasse aux œufs de pâques

chasse aux œufs vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !