Luçon fourrière: position des élus luçonnais

Partager :


Publiée le 27/09/2013

La communauté de communes a donc décidé ce jeudi soir de conserver sa confiance à l'entreprise d'Antoine Beaufour pour la gestion de la fourrière intercommunale située à Luçon. Très majoritairement les élus ont voté contre la levée de la délégation de service publique.

mairie de luçon
PGP photo

En début de semaine c'est le maire de Luçon, Pierre-Guy Perrier, qui avait demandé d'ajouter au débat du conseil communautaire la suspension à titre conservatoire de la délégation de service publique de la societé Beaufour et ce, précise t'il dans un communiqué, parce que " une telle mesure aurait pu apaiser les esprits et surtout arrêter la souillure du nom de Luçon, notamment sur les réseaux sociaux ".

Après débat, les élus communautaires en ont décidé autrement et le vote a main levée a été clair : 31 voix pour le maintien de la societé Beaufour, 8 voix contre et 3 abstentions. A noter que les 8 votes contre correspondent aux 8 voix des représentants luçonnais présents à savoir Pierre-Guy Perrier, Daniel Gachet, Dominique Bonnin, Fabienne Parpaillon, François Héduin, Jean-Claude Grelaud, Jean-Michel Demy et Michel Gréaud. La délégation de service publique est donc maintenue pour la société Beaufour.

Dans un communiqué, Pierre Guy-Perrier précise toutefois qu'il va " continuer d'oeuvrer pour que toute la vérité soit faite, dans un sens comme dans l'autre et que la justice saisie depuis le mois d'août fasse son travail sereinement ".

 

 

Luçon. recensement de la population jusqu'au 18 février

recensement vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !