Sud Vendée Littoral. Retour des apéritifs musicaux « Vol aux vents »

Partager :


Publiée le 17/05/2022

Du 25 mai au 17 juin 2022 en Sud Vendée Littoral, l’École de musique intercommunale organise une série de 3 apéritifs musicaux dans plusieurs lieux de convivialité du territoire. « Vol aux vents », c’est le titre de ce rendez-vous qui mêle musique et gastronomie !

Vol aux vents

© Sud Vendée Littoral

 

 

Trois concerts du 25 mai au 17 juin

Fort de son succès lors des précédentes éditions, l’ensemble intercommunal « À Tous Vents » de l’École de musique intercommunale (EMI) fera à nouveau voyager les spectateurs dans le temps au gré de 3 concerts dans une ambiance festive, du 25 mai au 17 juin.

Au programme, un répertoire musical guinguette délivré par plusieurs classes instrumentales de différents sites de l’EMI, égrenant un catalogue d’une quinzaine de danses populaires principalement issues de l’entre-deux guerres, âge d’or de la culture guinguette.

Convivial et dansant, « Vol aux vents » vise à faciliter la rencontre des élèves et des acteurs musicaux du territoire, mais aussi à faire découvrir des pépites de notre patrimoine culturel en Sud Vendée Littoral : l’École buissonnière à Saint-Denis-du-Payré, Les Jardins de la Chevallerie à Sainte-Gemme-la-Plaine ou encore « Les Halles en folie » au Gué-de-Velluire.

 

Dates des concerts

Mercredi 25 mai à 18h30 à « l’École Buissonnière » de Saint Denis-du-Payré.

Samedi 4 juin à 18h30 dans « Les Jardins de la Chevallerie » à Sainte Gemme-la-Plaine, en clôture des concerts-promenades organisées au château de la Chevallerie, dans le cadre des « Journées Européennes des jardins et sites remarquables ».

Vendredi 17 juin 2022 à 18h30 sous « Les Halles en Folie » au Gué-de-Velluire.
 

Concerts gratuits (consommations non comprises). Accès sans réservation. Informations auprès de l’École de musique intercommunale au 02 51 28 85 12.

 

 
 

Luçon. Le maire à la rencontre des luçonnais

Visite de quartier vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !