Vendée. Le département placé en vigilance rouge canicule

Partager :


Publiée le 16/06/2022

La Vendée fait partie des 12 départements français placés en vigilance rouge canicule par Météo France.

Visuel Météo France canicule

 © Facebook Météo France

 

 

Les températures vont frôler les 40°C
Face à l'intensification de la canicule prévue dès demain, vendredi 17 juin, le niveau maximum du plan canicule (vigilance rouge) est activé dans 12 départements, allant du Tarn à la Vendée.

La chaleur continue de s'intensifier et les températures ne descendront pas la nuit prochaine en-dessous de 18 à 21°C. Vendredi, les maximales seront comprises entre 35 et 39°C sur les départements placés en vigilance orange, et seront atténuées sur les secteurs littoraux.

Depuis 16h aujourd'hui, la Vendée est placée en vigilance rouge avec des températures qui pourront avoisiner les 40°C sur l'intérieur des terres et donc dépasser les valeurs records de chaleur d'ici ce week-end.

 

Les températures resteront très élevées samedi, avec des minimales dans la nuit de vendredi à samedi de 18 à 22°C, et des maximales samedi comprises entre 36 et 41°C, approchant ou dépassant des valeurs records.

Météo France souligne qu'une « dégradation orageuse est attendue dimanche, et devrait permettre une baisse des températures. »

 

Penser à s'hydrater
Face à cette situation de chaleur qui nécessite une vigilance particulière, la préfecture de la Vendée, les services de l'État, les collectivités, les acteurs locaux de la santé et de l'aide aux personnes se sont réunis et mobilisés.
Pour les
personnes fragiles et les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, enfants, ...), l'hydratation est impérative. Il est fortement conseillé de ne pas sortir en plein soleil aux moments les plus chauds de la journée, entre 16h et 19h.

 

 

Visuel Météo France 12 départements  vigilance rouge

 © Météo France

 
 

Luçon. Le maire à la rencontre des luçonnais

Visite de quartier vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !