Luçon. Daniel Gachet, ancien adjoint, est décédé

Partager :


Publiée le 21/04/2023

Adjoint au maire de Luçon de 2001 à 2020, le luçonnais Daniel Gachet est mort hier jeudi 20 avril à l'âge de 79 ans. Il était également le président de l'association des Amis du cheval et du chien.

Daniel Gachet

  Archives | © TLSV

 

Un engagement pour sa ville
C'est une figure luçonnaise qui s'est éteinte ce jeudi 20 avril. Daniel Gachet aura marqué la vie politique de Luçon durant 20 ans en tant qu'élu au sein du conseil municipal.
De 2001 à 2020, il briguera trois mandats aux côtés du maire Pierre-Guy Perrier comme adjoint et maire-adjoint de 2008 à 2014
. « Il a beaucoup œuvré au sein de la collectivité et principalement avec les services de l'urbanisme, des ateliers municipaux et des espaces verts », souligne Dominique Bonnin, le maire de Luçon.


L'hommage de Bruno Retailleau
Durant plus de dix ans, l'élu disparu a été délégué du parti « les Républicains » dans le Sud-Vendée. Le président des Républicains Vendée, Bruno Retailleau, lui a rendu hommage dans un communiqué :

« (...) Sa vie a été profondément marquée par ces deux engagements publics, l’un pour sa petite Patrie Luçon, l’autre pour la grande, la France.Gaulliste fidèle Daniel était un amoureux de la France.

Militant convaincu, il fut pendant plus d’une décennie, délégué des Républicains dans la 5e circonscription de la Vendée.Les militants perdent un homme dévoué à ses convictions, chaleureux et accueillant qui avait le souci de chacun (...) »


 

 

Daniel Gachet

 

Dominique Bonnin, Pierre-Guy Perrier et Daniel Gachet (à droite) en 2018.  | ©  Archives TLSV
 

 

Fondateur de la Journée luçonnaise du cheval et du chien
Outre sa carrière politique, Daniel Gachet s'est longtemps impliqué dans le tissu associatif local, en particulier dans l'association des Amis du cheval et du chien, dont il était l'un des fondateurs et coprésident. Cette association organise chaque été, depuis 25 ans, la JL4C, la journée luçonnaise du cheval, du chien, du chat et du coq sur l'hippodrome des Guifettes.

Tous les ans, dans le cadre de son volet social, les coprésidents procèdent à la remise d'un chèque en faveur d'une association ou pour venir en aide à des personnes malades ou en difficultés

Daniel Gachet est mort des suites d'une maladie à l'âge de 79 ans. Ses obsèques seront célébrées en la cathédrale de Luçon, le lundi 24 avril à 15h00.

 

Durant plusieurs années, Daniel Gachet a été très souvent interviewé devant notre caméra, à l'occasion de reportages.
Toute l'équipe de Télé Luçon Sud Vendée adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et à son amie, Claudine.

 

 

Reportage à la 22ème JL4C en 2017  | ©  Archives TLSV

 

Une marche gourmande pour les établissements médico-sociaux

randonnée oVE 1 VIGNETTE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !