Luçon. Faustine Petit décroche la médaille de bronze au national de danse jazz

Partager :


Publiée le 12/04/2023

L'école Accès-Danse a une nouvelle fois brillé lors des championnats de France de danse jazz le dimanche 9 avril dernier. Faustine Petit, âgée de 14 ans, s'est classée à la 3ème place de la catégorie Junior 2 et remporte la médaille de bronze.

Accès danse, Médaille de bronze

  Gaétane Loizeau (en bas), entourée des participantes au national de danse jazz et Faustine Petit (2ème à gauche), médaillée de bronze | © Accès-Danse

 

Une nouvelle médaille pour l'école Accès-Danse
Huit ans après avoir remporté une médaille d'or lors des championnats de France de danse Jazz, l'école Accès-Danse a une nouvelle fois brillé lors de la compétition. Faustine Petit âgée de 14 ans, vice-championne départementale et championne régionale, se classe à la 3ème place de la catégorie Junior 2 et remporte ainsi la médaille de bronze.

Jade Herbreteau, Chloé Pollina, Juliette Vannier et Lily-Rose Mazouin, qui concouraient également en Junior 2, n'ont pas démérité et se classent respectivement en 6ème, 9ème, 16ème et 24ème place sur 52 participants dans leur catégorie. Un très beau palmarès qui fait la fierté de leur professeure Gaëtane Loizeau.
 

Une expérience qui restera longtemps gravée dans la tête de ces jeunes danseuses « on s'est bien amusé et on a bien rigolé car malgré la compétition nous sommes très soudées » confient les participantes. Juliette Vannier complète en soulignant « Faustine a remporté la médaille de bronze mais nous sommes toutes bien classées ». Quant à Chloé Pollina, elle explique que « c'est très enrichissant de pouvoir se comparer au niveau des autres danseurs de France ».

Bravo à elles !

 

Vous pourrez retrouver tous les élèves de l'école Accès-Danse sur la scène du Théâtre Millandy à Luçon les 9, 10 et 11 Juin prochains.

 

 

Faustine Petit, médaille de bronze

 

  Faustine Petit, médaillée de bronze et Gaétane Loizeau | © Accès-Danse

 
 

Une marche gourmande pour les établissements médico-sociaux

randonnée oVE 1 VIGNETTE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !