Luçon. Attention aux arnaques aux calendriers

Partager :


Publiée le 17/11/2023

Depuis quelques jours, plusieurs internautes signalent du démarchage à domicile pour la vente de calendriers à Luçon. La police municipale invite les habitants à faire preuve de vigilance.

Calendrier 2023

© TLSV

 

Des faux démarcheurs
« Aucune vente de calendrier n'a été lancée par l'Ecole Jean Moulin de Luçon. Attention aux arnaques. Faîtes passer le message ! » ou « des personnes, et même des enfants, (...), font du porte à porte le soir et le week-end. Les enfants vendent des calendriers, disant que c'est pour financer un voyage pour le collège Beltrame. Hors, le collège n'a pas demandé aux collégiens de vendre des calendriers... Ils sont très insistants ». Depuis quelques jours, des internautes signalent, sur les réseaux sociaux, avoir été démarchés par des individus qui prétendent vendre des calendriers. Des démarchages abusifs qui reviennent chaque année en cette période.

Une information confirmée ce matin par le chef de la police municipale de Luçon : « la gendarmerie et notre service ont été informés de ce type de démarchage auprès des particuliers. Nous invitons les habitants à être vigilant et ne jamais laisser rentrer un inconnu dans leur domicile, quelque soit la raison, afin d'éviter des vols. Nous rappelons que les établissements scolaires n'effectuent pas de vente de calendriers. », souligne Pierre Dubos.

En général, ce sont les pompiers et votre factrice ou facteur qui viendront vous vendre votre calendrier 2024. Les pompiers seront toujours en tenue et munis d'une carte professionnelle. Après chaque don, un reçu vous sera systématiquement remis.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter la police municipale de Luçon au 02.51.29.19.24 ou le 17 pour la gendarmerie.

 
 

Luçon. Tract'moi facilite la mobilité des agriculteurs

Tractmoi 1 vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !