Les 8 participants ont travaillé d'arrache-pied pour proposer chacun une création © TLSV
Huit participants pour la seconde édition
Après la première édition de ce prix brillamment remporté par Denis Gout avec son livre La Crypte de Lucius, la deuxième session s'annonce très prometteuse. En effet, après une dizaine de mois d’ateliers de création littéraire sous la houlette de Carole Poujade, appuyée par la participation dynamique de Corinne Girard, les huit participants ont travaillé d’arrache-pied pour proposer chacun une création. Entre les exigences de l’écriture et les échanges constructifs, ces derniers ont mieux cerné les difficultés auxquelles se heurte l’écrivain et ont pu mettre en place les moyens d’aboutir à un résultat.
Ce sont donc huit manuscrits originaux que Jean-Philippe Charrier, chargé de l’organisation, a pu transmettre au jury.
Et bien que l’on soit toujours dans le même thème, « Luçon », chaque récit raconte une histoire bien différente, et aucun ne ressemble à un autre. Le jury, présidé par le Maire de Luçon est constitué de personnalités diverses représentant le monde de l’édition et du livre.
Après une période suffisante pour que chaque membre se construise un palmarès, il se réunira pour déterminer son choix et annoncera le nom du lauréat de cette deuxième édition lors d’une cérémonie publique qui se déroulera le vendredi 23 mai à 18h00 en salle des mariages de l'Hôtel de Ville (entrée par le jardin Dumaine).