Jeunesse

Partager :


Luçon. La gendarmerie partenaire de la classe défense du collège Arnaud Beltrame

Publiée le 02/12/2024

Les élèves d’une classe de défense travaillent sur divers projets avec notamment comme objectif pédagogique la transmission du devoir de mémoire, les valeurs d’engagement et de générosité et pour tisser des liens intergénérationnels. Le collège Arnaud Beltrame a signé une convention de partenariat avec le groupement de gendarmerie départementale de Vendée. Avec leurs enseignantes, les élèves de la classe de défense des 3ème B du collège se retrouvent autour de valeurs communes et partagent dans leurs diverses missions des notions d’écoute, de confiance et de cohésion. Les collégiens recueillent au cours de leurs recherches des témoignages précieux et bien documentés. Ils ont pu aussi se rendre sur différents hauts lieux français de mémoires. Les élèves travaillent également sur divers thèmes connexes comme les énergies renouvelables et l’engagement citoyen.

Actualités

Nouveaux propriétaires du PMU

Le 23/06/26
Luçon. Nouveaux visages au Bar PMU du Commerce

Lire la suite

Le Bar PMU Le Commerce, figure incontournable de la place Richelieu à Luçon, entame une nouvelle étape avec l’arrivée de Julie et Jérôme à sa tête....

Toutes les actualités

Dédicaces : Angélina Delcroix et La Fabrique du Mal

2026-05-29_Angélina Delcroix_vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !