Luçon : des nouvelles plantations dans la ville

Partager :


Publiée le 14/05/2014

Pour sa 1ère réalisation, Jean-Louis Rey, responsable des espaces verts de la Ville de Luçon a décidé d'associer à la nature des objets détournés. Cet art floral plutôt surprenant est décliné sur le thème: "l'homme et la cité".

2014-05-14 NP 5 Vendée

Pour le thème des plantations annuelles, les espaces verts ont opté pour l'originalité. Il s'agit d'un bon dans l'histoire, non pas en arrière mais assurément dans le futur. L'histoire raconte "le voyage d'un père et de son fils dans la ville projetée en 2114".

100 années écoulées. Que restera-t'il de la mémoire de la ville et de son temps? Jean-Louis Rey, responsable des espaces verts de la Ville de Luçon depuis mai 2013, a opté pour une réalisation un brin farfelue. Il récupère des volants, des roues ou encore des pots d'échappement. Il les détourne, et les agrémente de plantes. Maçon, serrurier, mécanicien ou équipe graphique, tous les corps de métier ont apporté leur savoir faire à l'élaboration du thème.

Finalement, il aura fallu 600 heures de travail pour préparer et installer le matériel. Ils ont notamment coupé en deux une 2CV et transformé une 4L afin de les fondre dans le paysage. Les 40 000 plantes seront installées entre les mois de mai et juin. Une partie est déjà visible dans la cour d'honneur du jardin Dumaine au niveau du grand massif et des jardinières.

Les prochaines étapes : le kiosque, le pourtour de la fontaine sans oublier l'Office de tourisme.

 

Voir la vidéo :  les portes ouvertes du Jardin Dumaine

 

 

Pétré et Atlantique partenaires

Pétré vignette BA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !