Luçon : l'usine Eurial en plein développement

Partager :


Publiée le 14/11/2014

La communauté de communes et l'usine Eurial viennent de confirmer leur partenariat dans le cadre du développement de l'usine. 34 emplois ont déjà été créés.

2014-11-14 eurial 2

Ce partenariat, initié en septembre 2013, concrétise le soutien de la communauté de communes du Pays né de la mer au projet de spécialisation et de développement de l'usine en fabrication de fromages à pâte filée.

12 millions d'euros ont d'ors et déjà été investis et une nouvelle ligne de fabrication est en place. Le 1er sachet de mozarella issu de cette ligne est d'ailleurs sorti la semaine dernière. Cette ligne ultra moderne produit 800 à 1.000 sachets par heure. A raison de 20h de fonctionnement, faites le calcul !

Ces investissements ont également conduit à la création de 34 CDI. Une quinzaine d'emplois sera créé dans les années à venir.

Les investissements vont se poursuivre et en 2017, l'usine Eurial souhaite traité 200 millions de litres de lait contre 88 actuellement.

Autant de bonnes nouvelles saluées par le directeur général du groupe Olivier Athmon, le directeur du site Ronan Lostanlen, les représentants de la communauté de communes et de la ville de Luçon.

Pour découvrir les détails du projet, cliquez sur le lien pour découvrir le reportage effectué en novembre 2013 sur le site de Luçon.

 

Luçon : le jardin Dumaine féérique

VIGNETTE féérie jardin

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !