Luçon : collecte de la banque alimentaire

Partager :


Publiée le 22/11/2019

Les 29 et 30 novembre la Banque Alimentaire organise sa collecte nationale. Les bénévoles vous attendront dans les grandes surfaces luçonnaises.

collecte banque alimentaire 550

C'est malheureusement une habitude en cette période de l'année. Le réseau des Banques Alimentaires mobilise ses bénévoles les vendredi 29 novembre et samedi 30 novembre pour sa collecte de denrées alimentaires.

La France compte actuellement 9,3 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et grâce à cette collecte nationale, les Banques Alimentaires récupèrent des produits secs pour compléter les produits frais récupérés et distribués quotidiennement. Ainsi, les associations partenaires des Banques Alimentaires sont en mesure de proposer différents types de produits ce qui favorise l'accès à une alimentation sûre, saine et diversifiée et permet de venir en aide aux personnes en situation de précarité.

La Banque Alimentaire compte sur votre générosité puisque les denrées récoltées représentent 11 % des ressources annuelles des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas sur les 226 millions de repas distribués par an dans notre pays.

A Luçon, les deux associations partenaires du CCAS, « Les Amis de la Solidarité et de l’Insertion » et « Accueil Solidarité Luçon, Epicerie Sociale », organisent cette collecte dans les cinq supermarchés de Luçon les vendredi 29 et samedi 30 novembre. Les bénévoles vous attendent donc dans les supermarchés : Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto et  Super U.

Réservez leurs un bon accueil et soyez généreux.

 

Luçon : la zone économique de Sébastopol réhabilitée

Travaux zone Sébastopol vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !