Luçon | Boxe : Manon Autexier championne régionale

Partager :


Publiée le 26/11/2019

Samedi dernier à Angers (49), la luçonnaise Manon Autexier a remporté son duel, lors des finales régionales de savate boxe française assaut combat, 2ème série féminin.

Manon Autexier championne régionale

Crédit photo : Jacky Varnajot

 

   Le 23 novembre dernier, la luçonnaise Manon Autexier est montée sur le ring à l'occasion des finales régionales de savate boxe française en assaut, 2ème série féminin. La sociétaire du Ring Luçonnais affrontait lors de ce championnat en finale, une nantaise en catégorie de - 70 kg.
   Malgré une préparation raccourcie suite à une blessure au bras, Manon entame sa première reprise sur un rythme assez élevé. Elle travaille à distance avec des directs et des coups de pieds longs. Son travail défensif efficace accentue son avance. Dans la 2ème reprise, elle baisse un peu de rythme mais son avance est certaine. Le 3ème round est néanmoins dur physiquement pour la luçonnaise qui termine au mental.

 

  Manon Autexier gagne à la majorité des juges (4 contre1) et se qualifie pour le tournoi qualificatif des championnats de France combat 2ème série féminin les 21 et 22 décembre à Paris.

 

 

 

 

 

Luçon : la zone économique de Sébastopol réhabilitée

Travaux zone Sébastopol vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !