Vendée. Tous les collégiens recevront deux masques lavables

Partager :


Publiée le 26/08/2020

Le Conseil département a décidé de fournir deux masques lavables en tissu et réutilisables à tous les collégiens de Vendée, qu'ils soient scolarisés dans un collège public, dans un établissement privé ou en MFR.

Masques département

© Image d'illustration

 

 

Deux masques par collégiens

Le mardi 1er septembre prochain, plus de 36.000 jeunes vendéens effectueront leur rentrée scolaire dans les collèges de Vendée. En France, dès la rentrée 2020, tous les élèves à partir de la 6ème devront porter un masque en raison de l'épidémie de Covid-19.
Dans le but de venir en aide aux familles, dans le cadre de la crise sanitaire, le Département a souhaité venir en aide aux familles afin que les masques ne soient pas une dépense supplémentaire.

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 août, le Président du Conseil départemental Yves Auvinet, a indiqué que le Département fournira « deux masques en tissu lavables et réutilisables à tous les collégiens de Vendée, qu'ils soient scolarisés dans un collège public, dans un établissement privé ou en Maison familiales rurales (MFR) ».

L'ensemble des masques sera distribué durant la première semaine de la rentrée, directement par les établissements scolaires.

Le coût de l'investissement sera pris en charge à 100% par le Département de la Vendée. Ces dotations feront suite à l'opération « Un masque par vendéen » qui a permis de distribuer 757.000 masques lavables à l'ensemble de la population, à la suite du déconfinement.

 

 

 

Yves Auvinet

 

Yves Auvinet, président du Département - © Capture d'écran, Conseil départemental de la Vendée

 

 

 

A LIRE AUSSI

Canicule
Sud Vendée : mesures spécifiques en cas de fortes chaleurs

Coucher de soleil 700 px

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique Bonnin décoré de l'ordre national du mérite

vignette

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !