Emploi. La Gendarmerie Nationale recrute

Partager :


Publiée le 10/02/2021

La Gendarmerie vient de lancer une campagne de communication afin de proposer plus de 10.000 postes. Le recrutement peut s'effectuer avec ou sans diplôme. Alors, l’univers de la Gendarmerie Nationale, la diversité des missions et ses multiples opportunités de carrière vous intéressent ? Le dynamisme, l’esprit de groupe, la camaraderie et la protection de la population sont des valeurs fondamentales pour vous ? Renseignez-vous !

Postes gendarmerie

Campagne de communication de la Gendarmerie Nationale | Crédit photo : © Gendarmerie Nationale

 

 

10 000 postes disponibles
Chaque année, la Gendarmerie offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’Officier, Sous-officier ou Gendarme-adjoint, pour occuper des postes opérationnels ou dans le soutien administratif et technique. Différents recrutements existent.

Le recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme : contrat jusqu’à six ans de Gendarme-adjoint sur le terrain ou dans un poste de soutien (secrétariat, cuisinier, magasinier, informaticien, etc...)
Environ 5500 jeunes entrent ainsi chaque année dans la Gendarmerie en tant que Gendarme-adjoint pour devenir ensuite Sous-officier par voie de recrutement interne.

Le recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d’un BAC ou équivalent, âgés de 18 à 35 ans : carrière opérationnelle de Sous-officier pour servir en Gendarmerie mobile, en Garde Républicaine ou en Gendarmerie départementale avec la possibilité de monter en grade et de se spécialiser pour devenir maître de chien, motocycliste, technicien en investigation criminelle, gendarme de haute montagne, équipier d’une unité d’intervention, enquêteurs en unités de recherche ou dans le domaine de la cybercriminalité, etc...
D’autres Sous-officiers choisissent une carrière technique et administrative dans un des domaines proposés: administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, restauration collective, immobilier, mécanique, armurerie, etc..

Le recrutement sur concours pour les titulaires d’un Bac +5 (Master II ou titre d’Ingénieur) : pour devenir Officier avec là aussi la possibilité de suivre une carrière opérationnelle ou dans le domaine technique et administratif.
 

Pour tout renseignement, contactez votre centre de recrutement GENDARMERIE au 02.40.20.24.24 ou par mail : cir.nantes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Information, inscription : www.lagendarmerierecrute.fr

 
 

Luçon : sensibilisation des élèves aux propos sexistes

Vignette CLSPD

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !