Luçon : nouvelle formule pour le salon du livre jeunesse

Partager :


Publiée le 12/02/2021

Rendez-vous culturel incontournable en Sud Vendée Littoral, la Semaine du Livre Jeunesse revient en 2021 dans une version réinventée : « Des enfants et des livres ». Cette édition associera des temps d’animations de janvier à mai sur le territoire, puis un week-end « salon » du 22 au 24 mai en centre-ville de Luçon.

livre jeunesse 8

Archives | Crédit photo : @TLSV

 

 

2021, une édition spéciale
L’annulation de l’édition 2020 de la Semaine du Livre Jeunesse, pour raisons sanitaires, a abouti à une transformation. En 2021, cet évènement biennal se réinvente avec un nouveau parcours introductif riche en propositions autour du livre, suivi d’un évènement grand public en cœur de ville. Ce nouveau concept, intitulé « Des enfants et des livres » , s’inscrit dans le
Programme Littérature Jeunesse de la Communauté de communes, en partenariat avec la Ville de Luçon et la librairie luçonnaise Arcadie, avec le soutien financier de la DRAC des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire, le Département de la Vendée, la Sofia (Société française des intérêts des auteurs de l’écrit) et le Centre national du livre.

5 mois de littérature jeunesse jusqu'au mois de mai

Depuis janvier, le territoire Sud Vendée Littoral vit au rythme de la littérature jeunesse : rencontres, ateliers, animations, spectacle vivant et résidence d’intervention. Autant de temps forts qui sensibiliseront et conduiront les familles vers le salon.
La volonté : « proposer un cycle consacré à la littérature jeunesse, plaçant la rencontre entre les auteurs, leurs livres et le public au cœur du projet. Tous les auteurs invités sur cette période reviendront au week-end salon du 22 au 24 mai », souligne la Communauté de communes.
Chaque mois, un à deux auteurs sont invités et proposent une thématique : fiction ados, bébé-lecture, BD, poésie ou documentaire. Des rencontres scolaires et tout-public sont également organisées.

Un salon le week-end de la Pentecôte
La Communauté de communes Sud Vendée Littoral, la Ville de Luçon et la librairie Arcadie œuvrent ensemble pour l’implantation d’un salon ouvert au grand public le week-end du 22 au 24 mai, pour la première fois dans le cœur de ville de Luçon.
Autour de plus de 6000 livres disponibles dans la librairie géante installée pour l’occasion par la Librairie Arcadie, une dizaine d’auteurs assureront des séances de dédicace.
Animation du centre-ville, spectacles en extérieur et en famille, déambulations seront également au programme de ce week-end !

 

 

 

A LIRE AUSSI

Emploi
La Gendarmerie Nationale recrute

Postes gendarmerie

 

Luçon : sensibilisation des élèves aux propos sexistes

Vignette CLSPD

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !