Luçon. 4 blessés dans un accident impliquant 3 véhicules

Partager :


Publiée le 12/02/2021

Ce vendredi après-midi, un accident de la circulation s'est produit vers 13h sur la D949, après le rond-point de la route de la Roche sur Yon, direction les Sables d'Olonne. Trois véhicules sont impliqués dans l'accident qui a fait quatre blessés.


2021-02-12 Accident Rte des Sables_01

Crédit photo : © TLSV

 

4 blessés
L'accident de circulation qui a eu lieu ce vendredi 12 février en début d'après-midi, aurait pu être dramatique. Aux environs de 13h sur la D949, après le rond-point situé route de la Roche sur Yon direction les Sables d'Olonne, un véhicule utilitaire s'est déporté sur la voie de gauche pour une raison inconnue. Selon les gendarmes, celui-ci est alors venu percuter un véhicule de tourisme arrivant en face, qui a son tour est entré en collision avec une troisième voiture arrivant en sens inverse.

Pompiers et gendarmes mobilisés
Sur place, 18 sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux avec six véhicules, dont quatre véhicules de secours à victimes, un véhicule de secours routier et un véhicule léger chef de groupe, aidés par deux véhicules du SMUR. Au total, quatre centres de secours sont intervenus : Luçon, Mareuil sur Lay, Sainte-Hermine et Nalliers, en présence des Communautés de brigades de gendarmerie de Luçon, Sainte-Hermine et le peloton motorisé de Fontenay le Comte.

 

Deux victimes désincarcérées
Deux personnes ont dû être désincarcérées de l'habitacle de leur véhicule par les secours. Cet accident, qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, a fait quatre blessés. Trois des quatre victimes, atteintes plus légèrement, ont été évacuées vers le CHD de Luçon. Le conducteur du véhicule utilitaire, blessé aux jambes, a été transféré au CHD de la Roche sur Yon par les sapeurs-pompiers.

 

                                                         2021-02-12 Accident Rte des Sables_02

                  2021-02-12 Accident Rte des Sables_03

                  2021-02-12 Accident Rte des Sables_04

 

Accident de la circulation sur la D949 à Luçon, ce vendredi 12 février 2021 | Crédit photo : © TLSV

 

 

 

A LIRE AUSSI

Faits-divers
Luçon. Chien abandonné : le propriétaire identifié

Chien abondonné - Luçon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon : sensibilisation des élèves aux propos sexistes

Vignette CLSPD

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !