Vendée. Couvre-feu : renforcement des contrôles

Partager :


Publiée le 22/02/2021

Durant les vacances scolaires, les contrôles du respect du couvre-feu entre 18h00 et 6h00 sont renforcés sur l'ensemble du département de la Vendée. Depuis le week-end dernier, les forces de sécurité multiplient les actions sur les routes et veillent au strict respect des mesures sanitaires pouvant limiter la propagation de la Covid-19.

Gendarmerie contrôle routier

Archives | Crédit photo : © TLSV

 

 

32 000 personnes contrôlées depuis le 1er novembre
La situation épidémique en Vendée, comme sur l'ensemble du territoire national, nécessite de la part de tous, un strict respect des mesures ayant pour objectif de limiter la propagation du virus de la Covid-19.
Dans un communiqué du 19 février 2021, le préfet de la Vendée précise que les contrôles par les forces de sécurité sont renforcés durant les vacances scolaires afin de veiller à l'application du couvre-feu. Il rappelle que : « l'objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement ».

La mesure du couvre-feu de 18h00 à 6h00 a été généralisée à toute la France le 16 janvier 2021. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits dans ce créneau sur l’ensemble du territoire métropolitain. Si vous ne respectez pas cette interdiction, vous pouvez être puni d'une amende de 135 €. En cas de récidive, le montant de l'amende est plus élevé.

La préfecture indique par ailleurs que depuis le 1er novembre dernier, plus de 32 000 personnes ont été contrôlées en Vendée.

 

 

 

A LIRE AUSSI

Accident
Luçon : 4 blessés sur la RD949 impliquant 3 véhicules

2021-02-12 Accident Rte des Sables_03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon : sensibilisation des élèves aux propos sexistes

Vignette CLSPD

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !