Vendée : hausse du nombre de tués sur les routes

Partager :


Publiée le 04/11/2014

Dans un communiqué, la préfecture de la Vendée vient de publier les chiffres de la sécurité routière pour ce mois d'octobre. Le constat est négatif avec 8 tués pour 24 accidents constatés, contre 3 tués pour 19 accident en 2013. 43 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Vendée depuis le début de l'année.

Gendarmerie FD1

5 accidents mortels en une semaine

Les derniers chiffres de la sécurité routière communiqués par les autorités démontrent une nette augmentation du nombre d'accidents cette année. 43 personnes sont décédées sur les routes vendéennes contre 28 en 2013 et 44 en 2012.

En octobre, sur 8 accidents mortels, 5 ont eu lieu la semaine dernière, dont deux jeunes décédés suite à " un non-respect des règles élémentaires du code de la route ". Sur la commune d' Aizenay, l'accident est dû à une consommation excessive d'alcool. A Beaulieu-sous-la-Roche, le sinistre est lié à un manque de maîtrise d'un scooter 12 cc, conduit sans permis.

12 motards en renfort

Ces chiffres en hausse traduisent le manque de perception du danger par certains conducteurs. La préfecture de la Vendée annonce que les contrôles sont plus que jamais d'actualité et vont se poursuivre avec constance. 12 motocyclistes CRS vont renforcer prochainement le dispositif existant de la gendarmerie et de la police nationale.

 

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !