Cadre de vie

Partager :


Luçon. Les sapeurs-pompiers ont célébré la Sainte-Barbe

Publiée le 16/01/2025

Le samedi 11 janvier, le centre de secours a fêté la traditionnelle Sainte-Barbe, patronne et protectrice des sapeurs-pompiers. Cette journée a permis de saluer leur engagement, qu’ils soient professionnels ou volontaires et de souligner les valeurs de courage, de dévouement et de solidarité qu’ils portent au quotidien dans leurs missions.
La Sainte-Barbe est l’occasion d’honorer les sapeurs-pompiers avec des hommages et une remise de grades mais aussi pour témoigner de la reconnaissance des élus et de la population.
Par ailleurs, la nécessité de voir évoluer un projet d’agrandissement du centre de secours a été reconnue et validée par le SDIS 85. Cette restructuration est prévue pour l’année 2026 pour permettre aux effectifs de croitre et d’évoluer dans de meilleures conditions.
L’effectif actuel du SDIS de Luçon se compose d’une vingtaine de pompiers professionnels, de 41 pompiers volontaires et d’une section JSP de 36 jeunes.
Cette année marque également le départ du Lieutenant Loïc Percheron adjoint au chef du centre d’incendie et de secours qui va réintégrer prochainement le SDIS de l’Essonne.

Actualités

Bien sans maître

Le 03/06/26
Luçon. La ville lance un appel citoyen pour recenser les...

Lire la suite

Face à la présence de logements vacants et parfois fortement dégradés, la Ville de Luçon lance un appel aux habitants. Objectif : identifier les biens...

Toutes les actualités

une nouvelle adresse pour réparer son smartphone

phonetech vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !